QUI SUIS-JE ?

Aurélie thépaut

comédienne, présentatrice, animatrice et COACH!

Je suis née à Paris et j'y ai suivi ma formation de comédienne. Parallèlement au conservatoire, j'ai suivi des études d'Allemand à la Sorbonne. Après avoir travaillé sur Paris pendant quatre ans et au Théâtre National de Normandie, j'ai décroché un rôle sur un spectacle franco-allemand. L'expérience du bilinguisme sur scène a été pour moi un révélation et j'ai souhaité continuer à travailler en Allemagne. En Allemagne j'ai joué des spectacles pour enfants, de marionnettes, préventifs pour adolescents pour enfin m'installer à Cologne où j'ai participer à plus de 24 spectacles en quatre ans.

En 2012 j'ai obtenu le premier rôle d'un long métrage allemand et ai commencé à apparaître régulièrement à la télévision.

Parallèlement à mes activités de comédienne j'ai suivi un stage de formation sur le travail de la voix chez WDR et ai commencé à travailler dans le monde de la voix et de la présentation. Au cours de mes différents contrats et représentations, j'ai pu constater que beaucoup d'employés de mes partenaires professionnels manquaient de confiance en eux, surtout s'il s'agissait de devoir prendre la parole en public.

Après avoir suivi la formation de Trainer à l'institut IFAP de Aix-La-chapelle en 2014, j'ai développé une méthode de travail à partir des techniques du comédien pour sortir chaque personne de son quotidien et de ses habitudes de fonctionnement afin de prendre conscience de son potentiel et oser se positionner face aux autres. Transmettre mon savoir, le partager dans un autre contexte et soutenir d'autres personnes dans leur développement personnel est devenu ma nouvelle passion.

En 2017 je démarre la formation de coach à l'institut IFAP pour approfondir mon savoir et mes compétences dans ce domaine.

Une des facettes de mon métier les plus importantes pour moi a toujours été l'échange et le partage avec le public. J'ai donc développé plusieurs concepts de théâtre franco-allemands pour créer une autre forme de rencontre inter-culturelle.

En tant que comédienne j'ai été confrontée à toutes sortes de situation où ma confiance et mon estime de moi auront été mis à rude épreuve : aujourd'hui il est presque de mon devoir pour moi de partager mon expérience avec tous ceux qui doutent ou se cherchent : et grâce au travail de Trainer et  de coach, j'ai trouvé un cadre pour partager mes acquis avec tous dans un cadre bienveillant et professionnel.